Nouvelles
VR

Le dilemme de l'industrie manufacturière chinoise | jouet chaoman

2022/03/31

Il s'agit d'un monologue d'une usine chinoise avec plus de 20 ans d'expérience dans l'industrie de la peluche. Lorsque vous aurez fini de lire cet article, vous connaîtrez clairement la triste histoire de cette industrie. En d'autres termes, c'est aussi une expérience précieuse, et vous comprendrez mieux le statu quo de cette industrie en Chine. Je pense que ce statu quo représente également la grande majorité des entreprises manufacturières, pour de nombreuses raisons, la plupart d'entre elles ne peuvent pas s'exprimer librement, nous les appelons Majorité silencieuse

La prospérité de l'industrie

Les exportations, la consommation et l'investissement sont les principaux moteurs de la croissance du PIB chinois. La véritable réforme et l'ouverture complètes de la Chine ont eu lieu en 1992. Depuis lors jusqu'en 2019, le commerce d'exportation a représenté l'essentiel de la dynamique de croissance du PIB chinois en raison des faibles coûts de main-d'œuvre en Chine. , Fournir une main-d'œuvre bon marché est la principale source de revenus pour les gens ordinaires. En 1998, mon père a commencé à mettre en place un atelier pour aider les entreprises gouvernementales à produire des jouets en peluche. Dès lors, j'ai aussi commencé à comprendre cette industrie.
À cette époque, toute l'industrie ne disposait d'aucun équipement mécanique, et la plupart des processus étaient effectués manuellement, comme la coupe des pièces et le rembourrage du coton, etc. En raison du développement de l'industrie, certains nouveaux équipements ont été fabriqués les uns après les autres.

De la prospérité à la récession

Dans l'industrie de la peluche, nous pouvons être considérés comme l'un des premiers lots d'usines produisant ces produits. A cette époque, les commandes étaient folles. En raison du prix bas et du dollar fort, nous avons gagné un peu d'argent en travaillant dur. Je me souviens que c'était essentiellement en 2005. Les entreprises américaines ont une charte et nous ne sommes pas autorisés à produire des commandes d'autres entreprises. Les affaires marchent très bien et nous avons également gagné de l'argent. Avant la crise financière de 2008, toute l'industrie était encore au sommet. En raison de l'impact de la crise financière, nous avons commencé à perdre de l'argent de 2008 à 2010. A cette époque, afin de nourrir plus de 100 travailleurs, nous avons continué à insister pour ne pas avoir assez de commandes, et nous avons également ajouté de nouveaux équipements. L'environnement mondial change jour et nuit, mais ce que nous devons changer, c'est la stratégie.

A mes yeux, je résume les raisons pour lesquelles nous n'avons pas trop de succès comme suit.
1. Les générations plus âgées ont des capacités de réflexion insuffisantes, dépendent trop des ordres des sociétés commerciales, ne prennent pas l'initiative et la plupart des bénéfices sont emportés par les sociétés de commerce extérieur.

2. Le jugement sur l'avenir ne suffit pas. Lorsque l'industrie n'est pas bonne, nous augmentons toujours le nombre de travailleurs, introduisons des machines et de l'équipement et croyons que l'impact n'est que temporaire

3. Dépendance excessive à l'égard du marché de l'industrie sans diriger l'industrie, et aucun plan à long terme pour créer une marque d'entreprise ou une marque de produit

4.Ignorer la gestion des droits de propriété intellectuelle. Ce problème vient de l'éducation culturelle chinoise. Nous poursuivons également des intérêts à court terme et négligeons les obstacles à la concurrence pour le développement à long terme. La propriété intellectuelle est le fondement du développement à long terme. Je pense que la chose la plus impressionnante à propos de la fabrication chinoise est que le prix est bon marché et que l'autre est faux et inférieur. Nous détestons les produits contrefaits et de qualité inférieure, mais nous ne savons pas comment nous protéger, ce qui nous fait manquer beaucoup de nos produits populaires et conçus par nous-mêmes.
La propriété intellectuelle est un investissement élevé et des résultats lents, mais cela en vaut la peine. Maintenant, nous devons payer pour les erreurs précédentes 

La fabrication bas de gamme ne correspond pas au développement économique

Ces dernières années, le développement économique de la Chine a largement reposé sur le dividende démographique de la Chine. Avec le développement d'une société vieillissante et l'augmentation du PIB, l'essor des réseaux de commerce électronique, les usines qui s'appuyaient sur une main-d'œuvre bas de gamme en Chine seront progressivement éliminées par la société en raison de l'augmentation des coûts de main-d'œuvre. Ensuite, la pensée du groupe d'entrepreneurs plus âgés reste toujours dans l'industrie manufacturière bas de gamme, ce qui se traduit par leurs produits sans avantages concurrentiels fondamentaux. Même si les produits ont des avantages, les droits de propriété intellectuelle les plus élevés ne leur appartiennent pas, ce qui forme un cercle vicieux : les coûts augmentent et les bénéfices diminuent.
L'essence des affaires est de vendre des services ou des biens. Il n'y a que deux façons d'augmenter les profits, qui est de réduire les coûts ou d'augmenter les profits. De l'essence des affaires, les produits vendus par la fabrication bas de gamme sont notre main-d'œuvre bon marché, le moyen d'augmenter les profits est d'opprimer les travailleurs ou de rechercher une main-d'œuvre moins chère. s'ils travaillent dur dans ce domaine, seule la faillite les attend.

Changements en 2020

Il y a deux aspects qui changent l'économie chinoise, l'un est la guerre commerciale sino-américaine et l'autre est le COVID-19.
La guerre commerciale sino-américaine nous a appris que nous ne pouvons pas contrôler la technologie de base et que nous ne pouvons être abattus que par d'autres. À l'heure actuelle, la plupart des entreprises technologiques s'éveillent, mais il faut un long chemin pour passer de l'éveil à la reprise.
Bien que la Chine ait contrôlé le COVID-19 très tôt et ait repris le travail et la production très tôt, l'industrie en est une partie entière, et elle a besoin d'une reprise économique mondiale pour ne pas être affectée par l'environnement général. La Chine a fait du bon travail, mais il n'y a aucun moyen, en peu de temps, de changer la structure économique mondiale.
Aujourd'hui, la politique laxiste de la monnaie mondiale dominée par le dollar américain a conduit à la croissance rapide des actifs mondiaux en amont. Plus précisément, dans notre industrie de la peluche, nous constaterons que le coton a augmenté de 20 %, les tissus ont augmenté de 15 %, le PVC a augmenté de 40 %, l'acier, l'industrie de l'aluminium a même augmenté de 100 %, mais le consommateur final est toujours la même chose qu'avant. Cela montre que les coûts en amont augmentent, que la consommation en aval stagne et que les usines intermédiaires ne peuvent survivre qu'avec de faibles bénéfices ou même des entreprises déficitaires.
Heureusement, nous n'avons pas été très touchés. L'épidémie nous a fait perdre beaucoup de commandes. Cependant, après l'épidémie, la qualité de notre production en usine a gagné la confiance des clients, nous sommes donc rapidement entrés dans la phase de production normale et sommes devenus plus occupés qu'auparavant. Mais tout cela n'est pas ce que nous voulons.

Comment pouvons-nous souligner le siège

 

En tant qu'usine, nous ne pouvons pas changer l'environnement mondial, mais penser calmement et porter le jugement le plus correct est ce que nous devons faire. Comment faire face à l'environnement actuel et comment le faire dans ce domaine pendant plus longtemps. En tant que directeur de deuxième génération de l'usine, c'est ma suggestion personnelle, et c'est aussi une stratégie à laquelle la plupart des usines ayant des expériences similaires ci-dessus devraient se référer.


1. N'oubliez pas l'intention initiale de l'entreprise, cette intention initiale n'est pas de gagner plus d'argent, mais de fournir de meilleurs produits et de changer la vie humaine grâce aux produits.


2. Ayez toujours confiance en la marque ou croyez en la construction d'une marque, même si c'est l'étape la plus difficile, ce doit être une étape


3. Toujours fournir la meilleure qualité de production et fournir aux clients un meilleur service


4. Persévérer


Informations de base
  • Année de création
    --
  • Type d'entreprise
    --
  • Pays / région
    --
  • Industrie principale
    --
  • Principaux produits
    --
  • Personne morale d'entreprise
    --
  • Total des employés
    --
  • Valeur annuelle de sortie
    --
  • Marché d'exportation
    --
  • Clients coopéré
    --
Chat
Now

Envoyez votre demande

Choisissez une autre langue
English English français français русский русский Español Español
Langue courante:français
Envoyez votre demande

NEWS
VR

The Dilemma of China's Manufacturing Industry | chaoman toy

2022/03/31

This is a monologue from a Chinese factory with more than 20 years of experience in the plush industry. When you finish reading this article, you will clearly know the sad history of this industry. In other words, this is also a valuable experience, and you will be more I understand the status quo of this industry in China. I think this status quo also represents the vast majority of manufacturing enterprises, due to many reasons, most of them can not speak out freely, we call them Silent Majority

The prosperity of the industry

Exports, consumption, and investment are the main driving forces of China's GDP growth. China's real comprehensive reform and opening up was in 1992. From then until 2019, export trade accounted for most of China's GDP growth momentum because of China's low labor costs. , Providing cheap labor is the main source of income for ordinary people. In 1998, my father started to set up a workshop to help government companies provide plush toy production. From then on, I also began to understand this industry.
At that time, the entire industry did not have any mechanical equipment, and most of the processes were done manually, such as cutting pieces and stuffing cotton, etc. Due to the development of the industry, some new equipment was manufactured one after another.

From prosperity to recession

In the plush industry, we can be regarded as one of the earliest batch of factories producing these products. At that time, the orders were crazy. Due to the low price and the strong dollar, we made a little money by working hard. I remember that it was basically in 2005. U.S. companies are chartered, and we are not allowed to produce orders from other companies. The business is very good, and we have also made some money. Before the 2008 financial crisis, the entire industry was still at the top. Due to the impact of the financial crisis, we started to lose money from 2008 to 2010. At that time, in order to feed more than 100 workers, we continued to insist on not having enough orders, and we also added some new equipment.The world environment changes day and night, but what we should change is the strategy.

I my eyes, I summarize the reasons why we are not too successful as follows.
1. The older generations have insufficient thinking skills, rely too much on the orders of trading companies, do not take the initiative, and most of the profits are taken away by foreign trade companies

2. The judgment on the future is not enough. When the industry is not good, we still expand the number of workers, introduce machinery and equipment, and believe that the impact is only temporary

3.Excessive reliance on the industry market without leading the industry, and no long-term plan to build a company brand or product brand

4.Ignore the management of intellectual property rights. This problem comes from China’s cultural education. We are too pursuing short-term interests and neglecting the barriers to competition for long-term development. Intellectual property is the foundation of long-term development. I think the most impressive thing about Chinese manufacturing is that the price is cheap and the other is fake and inferior. We hate fake and inferior products, but we don’t know how to protect ourselves, which leads us to miss a lot of our self-designed and popular products.
Intellectual property is a high investment and slow results, but it is worth doing. Now we have to pay for the previous mistakes 

Low-end manufacturing does not match economic development

In recent years, China’s economic development has largely relied on China’s demographic dividend. With the development of the aging society and the increase in GDP, the rise of e-commerce networks, factories that used to rely on low-end labor in China will gradually be eliminated by the society because of the increasing labor costs. Then the thinking of the older batch of entrepreneurs still stays in the low-end manufacturing industry, resulting in their products without core competitive advantages. Even if the products have advantages, the top intellectual property rights do not belong to them, which forms a vicious circle: Costs rise and profits fall.
The essence of business is to sell services or goods. There are only two ways to increase profits, which is to reduce costs or increase profits. From the essence of business, the products sold by low-end manufacturing are our cheap labor, the way to increase profits is to oppress workers Or looking for cheaper labor. if they are working hard in this area, only bankruptcy awaits them.

Changes in 2020

There are two aspects that change China's economy, one is the China-US trade war, and the other is COVID-19.
The China-US trade war has taught us that we cannot control the core technology and can only be slaughtered by others. At present, most technology companies are awakening, but it takes a long way to go from awakening to recovery.
Although China has controlled COVID-19 very early and resumed work and production very early, the industry is a whole part, and it needs a global economic recovery to not be affected by the general environment. China has done a good job, but there is no way in a short time, change the world economic structure.
Now the loose policy of the world currency dominated by the US dollar has led to the rapid growth of global upstream assets. Specifically, in our plush industry, we will find that cotton has risen by 20%, fabrics have risen by 15%, PVC has risen by 40%, steel, The aluminum industry has even increased by 100%, but the consumer end is still the same as before. This shows that upstream costs are rising, downstream consumption is stagnant, and the middle factories can only survive with low profits or even loss-making businesses.
Fortunately, we were not greatly affected. The epidemic caused us to lose a lot of orders. However, after the epidemic, our factory production quality won the trust of customers, so we quickly entered the normal production stage and became busier than before. But all this is not what we want.

How can we highlight the siege

 

As a factory, we cannot change the world environment, but calmly thinking and making the most correct judgment is what we need to do. How to deal with the current environment and how to do it in this field for a longer time. As the second-generation manager of the factory, let’s It is my personal suggestion, and it is also a strategy that most factories with similar experiences above should refer to.


1. Don't forget the original intention of business, this original intention is not to make more money, but to provide better products and change human life through products


2. Always have brand awe or belief in building a brand, even if this is the most difficult step, it must be a step


3. Always provide the best quality of production and provide customers with better service


4. Persevere


Basic Information
  • Year Established
    --
  • Business Type
    --
  • Country / Region
    --
  • Main Industry
    --
  • Main Products
    --
  • Enterprise Legal Person
    --
  • Total Employees
    --
  • Annual Output Value
    --
  • Export Market
    --
  • Cooperated Customers
    --
Chat
Now

Send your inquiry

Choose a different language
English English français français русский русский Español Español
Current language:English