Nouvelles
VR

Le guide ultime des meilleurs sacs fourre-tout - Tout ce que vous devez savoir sur les fourre-tout

2022/03/29
Le guide ultime des meilleurs sacs fourre-tout - Tout ce que vous devez savoir sur les fourre-tout

Ces derniers temps, les sacs fourre-tout sont devenus des accessoires fonctionnels en raison de leur polyvalence simple et de leur facilité d'utilisation. Ces sacs fourre-tout peuvent facilement être personnalisés pour représenter qui vous êtes ou être achetés auprès de plusieurs designers de marque pour faire une déclaration à la mode tout en respectant l'environnement. Ces sacs peuvent être habillés ou décontractés selon l'événement. Disponible dans une large gamme de tailles dans un matériau portable, un sac en toile peut répondre à vos besoins pour une grande variété d'occasions. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur ces sacs, y compris comment en fabriquer un vous-même.

Ces derniers temps, les sacs fourre-tout sont devenus des accessoires fonctionnels en raison de leur polyvalence simple et de leur facilité d'utilisation. Ces sacs peuvent facilement être personnalisés pour représenter qui vous êtes ou être achetés auprès de plusieurs designers de marque pour faire une déclaration à la mode tout en respectant l'environnement. Ces sacs peuvent être habillés ou décontractés selon l'événement. Disponible dans une large gamme de tailles dans un matériau portable, un sac en toile peut répondre à vos besoins pour une grande variété d'occasions. Lisez la suite pour en savoir plus sur les meilleurs sacs fourre-tout, y compris sur la façon de créer le vôtre.

Qu'est-ce qu'un fourre-tout ? - Le guide ultime des meilleurs sacs fourre-tout

Un fourre-tout est simplement un grand sac adapté pour transporter (ou transporter) beaucoup de choses, qui a une grande ouverture sur le dessus. Un sac fourre-tout, en substance, est un sac de taille variable qui manque souvent d'attaches autres qu'une paire de poignées parallèles de chaque côté pour tenir le sac. Le but principal d'un sac fourre-tout est de servir de fourre-tout facile, en particulier pendant les journées chargées passées à faire du shopping ou à faire des courses. Un sac fourre-tout en toile, cependant, est un fourre-tout fabriqué à partir d'un tissu durable tissé à partir de coton ou de lin. Ce matériau se retrouve également sur les voiles, les tentes, les sacs à dos et autres articles. La toile est également le même matériau utilisé par les artistes du monde entier comme base de leur médium.

L'histoire du fourre-tout 

Les bacs sont apparus pour la première fois au 17e siècle, mais le terme « fourre-tout », qui signifie « transporter », n'est devenu courant que dans les années 1900. Particulièrement aux États-Unis, les sacs n'ont atteint leur apogée qu'en 1944, lorsque l'une des principales entreprises de vêtements a lancé son emblématique Boat Bag. Chose intéressante, le but de ce fourre-tout original était de transporter de la glace lors des sorties et le sac lui-même est resté en production avec peu de changement dans la conception du produit. Le Boat Bag continue d'être fabriqué à partir d'un matériau en toile durable, qui a sans aucun doute résisté à l'épreuve du temps.

Bien que cette entreprise ait beaucoup contribué à la popularité du fourre-tout, ce sont les femmes au foyer américaines des années 1950 qui ont grandement introduit ce sac dans la société en général. Les fourre-tout sont devenus un accessoire de base dans l'accomplissement des courses et des corvées, ce qui a ensuite conduit les fourre-tout à devenir une déclaration de mode dans les années 1960. C'est alors que des designers tels que Bonnie Cashin ont profité du design pratique et l'ont transformé en quelque chose d'élégant. Le sac a également frappé la société intellectuelle lorsque la librairie populaire de New York, The Strand, a adopté et réintroduit sa propre version du fourre-tout classique. Les cabas haut de gamme sont maintenant couramment vus sur les podiums du monde entier lors de chaque Fashion Week, qui offre un autre niveau de luxe que le sac fourre-tout en tissu classique et pratique.

Aujourd'hui, ces sacs écologiques sont disponibles dans une grande variété de couleurs et d'images. De l'expression politique subtile aux symboles de la culture pop, littéralement, tout peut être imprimé sur ces sacs. Le matériau flexible permet également de personnaliser en fonction de votre sens personnel de la mode et de vos besoins.

De quoi est fait un fourre-tout ?

Un fourre-tout est souvent fait de coton ou de lin, bien que le chanvre ait également été un matériau populaire historiquement. Beaucoup de gens confondent la toile elle-même avec un matériau, bien que le terme se réfère en fait au style de tissage du tissu et non au matériau du tissu. Par exemple, un tissage plus serré est appelé toile de canard. En ce qui concerne les matériaux de tissu réels, le coton est dérivé du cotonnier. Un autre matériau populaire est le lin, qui est dérivé de la plante de lin. Le chanvre, qui n'est plus si courant, est dérivé de la plante de cannabis.

Les tissus en toile ont toujours été utilisés pour les voiles, les tentes et la peinture. Avec un simple traitement de revêtement imperméable, ce tissu devient imperméable à la pluie ou au soleil. Le matériau en toile est également exceptionnellement bon pour les sacs fourre-tout personnalisés en raison de sa flexibilité. Le matériau est léger et retient bien l'encre des impressions sans saignement ni écaillage du motif.

Les matériaux en toile proviennent naturellement de l'environnement, ce qui en fait le choix parfait pour ceux qui sont soucieux de l'environnement. La nature réutilisable des sacs fourre-tout en toile soutient davantage l'écosystème en réduisant la production de déchets.

Comment sont fabriqués les sacs ?

Il est assez simple d'apprendre à faire un fourre-tout. Voici un guide étape par étape pour en créer un : Pour commencer, il est important de rassembler les outils appropriés dès le début. Le matériel nécessaire comprend des ciseaux, des épingles, une règle, un découd-vite, une craie à tissu et une machine à coudre et 1 mètre de tissu.

La première étape: Découpez une feuille de 33'' x 31'' dans le tissu. Ensuite, pliez le morceau de tissu en deux pour que la taille soit maintenant de 16 ½'' x 15 ½''. Assurez-vous que le pli lui-même est orienté vers le bas.

Deuxième étape: Maintenant, coupez deux sangles de 16'' de long dans le tissu restant. Ceux-ci serviront de poignées du sac. Si vous le souhaitez, le tissu peut être remplacé par tout autre matériau solide souhaité pour les poignées. Cependant, essayez de garder les bandes à une longueur appropriée.

Troisième étape: Prenez les bords supérieurs ouverts du carré de tissu plié et pliez-les d'un pouce des deux côtés. Épinglez les côtés vers le bas. Ensuite, cousez à 0,5 mm des bords en veillant à faire des points doubles aux débuts et aux fins pour assurer la solidité. Retirez les épingles. Vous avez maintenant terminé les mailles du pli supérieur.

Étape 4: Maintenant que le haut et le bas du sac sont sécurisés, il est temps de coudre les côtés fermés. Épinglez les côtés ensemble afin que les bords correspondent uniformément. Continuez à coudre à 1 mm du bord du tissu.

Cinquième étape: Le fond du sac peut être plus volumineux en cousant les coins maintenant établis, formant un soufflet efficace. Pincez les coins du sac pour les ouvrir (en utilisant les 1 mm d'espace libre des bords) et fixez-les avec des épingles. Ensuite, cousez environ 3'' dans les coins des deux coins inférieurs du sac. Vous vous retrouverez avec deux coins qui ressemblent presque à des oreilles de chien, donnant au fond du sac plus de corps.

Sixième étape: Prenez les sangles et mesurez 4'' des deux extrémités, de sorte que chaque sangle de la poignée repose à 4'' du bord le plus proche. Alignez les bords des bretelles avec les plis de 1'' cousus plus tôt en haut du sac. Ensuite, épinglez chaque sangle en répétant pour chaque côté.

Septième étape: Les sangles des poignées doivent être cousues avec beaucoup de soin afin qu'elles restent intactes même avec le fardeau des poids. Commencez par coudre autour des quatre bords de la sangle, en formant un carré avec le fil. Ensuite, cousez des lignes reliant les coins des carrés, de sorte que le fil se coupe en deux pour former un "X". Le produit fini doit ressembler à un carré avec un "X" centré au milieu. Répétez cette méthode avec les trois sangles restantes.

Huitième étape: Coupez toutes les cordes lâches et assurez-vous que tout le travail de fil est sécurisé. Maintenant, retournez le sac à l'envers, révélant votre nouveau sac fourre-tout vierge. La meilleure partie de ce projet est que vous vous retrouvez littéralement avec une toile vierge - faisant de votre imagination la seule limite aux possibilités !

Étape 9: Décorer votre fourre-tout est le moment où vous pouvez libérer votre style et votre expression personnels. La meilleure partie des matériaux des sacs fourre-tout est qu'ils retiennent facilement l'encre, quelle que soit la méthode de transfert de l'encre dans le sac. Les marqueurs de tissu fonctionnent bien pour ce projet, tout comme le fer sur les décalcomanies. Ce processus peut être évité complètement avec la sélection de tissu imprimé pour le projet.

Quels sont les poids populaires des matériaux en toile utilisés dans les sacs en toile ?

Le matériel de toile est disponible en 4 oz, 5 oz, 6 oz, 8 oz, 10 oz, 12 oz, 14 oz, 16 oz et 24 oz. Les poids populaires du matériau en toile parmi ces options sont les 6 oz pour les sacs de qualité inférieure (également appelés sacs en coton ou sacs en coton) et 12 oz pour les sacs en toile durables. Les poids les plus lourds sont réservés aux cabas mode.

Quelle est la différence entre une toile de 5 oz, 6 oz, 10 oz, 12 oz ?

Les différences de poids expliquent les différences dans le matériau de la toile. Le matériau de 5 oz est mince mais aussi l'option la plus populaire pour les sacs bon marché, tels que ceux utilisés pour l'épicerie afin d'éviter le gaspillage de sacs en plastique. Le matériau de 6 oz est indiscernable du 5 oz, il est donc souvent préférable d'opter pour le matériau de 5 oz moins cher si vous décidez entre les deux.

Le matériau en toile de 10 oz est réservé aux sacs de haute qualité qui sont durables et durent plusieurs années d'utilisation. Ce matériau est encore plus beau avec l'âge, car il se lave et se porte bien. Le matériau en toile de 12 oz est très résistant et utilisé pour fabriquer des sacs plus raffinés, empiétant sur la mode au-delà de la praticité et de la simplicité.

Qu'est-ce que GMS pour un Tote Bag et comment le GMS est-il calculé ?

GMS signifie grammes par mètre carré. Un gramme est une unité de poids. Mille grammes équivaut à un kilogramme. Fondamentalement, c'est un autre terme pour déterminer le poids du tissu lorsque le matériau finit par être un mélange de deux tissus ou plus. Plus le GMS est élevé, plus le poids du tissu est lourd.

Quelle est la différence entre un cabas en toile et un cabas en coton ?

La toile peut être fabriquée à partir de coton grâce à un processus de tissage spécial. Bien que la toile puisse être fabriquée à partir d'autres matériaux, y compris le coton, la construction a tendance à être plus solide qu'un sac en coton ordinaire.

Les avantages d'un sac fourre-tout en coton uni incluent l'impact environnemental positif dû à sa réutilisabilité. Ils ont également tendance à être moins chers, mais servent à plusieurs fins, des courses aux achats. Un autre avantage du matériau en coton est le fait qu'il retient extrêmement bien le transfert de chaleur, les transferts et la sérigraphie. Le coton lui-même est résistant à la chaleur jusqu'à 350 degrés Fahrenheit. Le matériau est également facilement pénétrable par une aiguille, servant de toile adéquate pour le travail du fil et la broderie. Les sacs en coton ont également tendance à être légers, entre 4 oz et 6 oz. Cependant, cela signifie également que les sacs fourre-tout en coton ne sont pas aussi durables et doivent être manipulés avec précaution.

Les sacs fourre-tout en toile sont plus résistants que les sacs fourre-tout en coton en raison du processus de tissage complexe utilisé lors de la fabrication. En conséquence, les sacs fourre-tout en toile peuvent transporter des articles plus lourds pendant de longues périodes sans craindre que le sac ne se déchire ou ne se détache pendant une course ou une journée. Même sur des toiles, des logos thermocollants, des motifs sérigraphiés et des applications de transfert de chaleur fonctionnent bien avec peu d'effort. En raison de leur nature robuste, les sacs fourre-tout en toile ont tendance à être plus lourds, pesant entre 8 oz et 24 oz. Les poids de toile les plus populaires sont 10 oz et 12 oz. 

Bien que les deux types de sacs aient leurs avantages et leurs inconvénients, le meilleur sac fourre-tout pour vous dépend de l'utilisation que vous comptez en faire. Les sacs fourre-tout en coton fonctionnent bien temporairement pour une utilisation légère. Cependant, les sacs fourre-tout en toile sont plus durables et peuvent résister à une usure continue, ce qui explique pourquoi ces sacs ont tendance à durer plus longtemps.

Lire la suite: Quelle est la différence entre les sacs fourre-tout en coton et les sacs fourre-tout en toile ?


Les sacs fourre-tout sont-ils étanches ?

Bien que de nombreux sacs achetés en magasin soient imperméabilisés, de nombreux projets de bricolage et sacs moins chers ne seront pas recouverts d'un revêtement imperméable. Les avantages des sacs étanches sont illimités et valent la peine d'être payés si vous hésitez entre les deux. Après tout, un sac résistant aux intempéries protégera vos biens contre les dégâts des eaux. Un moyen facile d'imperméabiliser votre fourre-tout à cordon est avec de la cire.

Comment cirer votre sac ?

Un sac peut être ciré à la maison pour le rendre imperméable. Avant de commencer, quelques précautions doivent être prises pour assurer un travail de cire lisse et de haute qualité. Nettoyez le sac et assurez-vous que le matériau est exempt de ficelles lâches et de tout débris. Ceci est mieux accompli en lavant si le matériau est lavable en machine ou en passant l'aspirateur sur la surface comme alternative. Après cette étape, il est impératif que le matériau soit parfaitement sec. Avant de commencer le processus de cirage, installez la zone de travail dans un endroit bien ventilé, comme votre jardin ou votre garage. Cela aidera à diluer la forte odeur de la cire.

Ensuite, rassemblez les matériaux nécessaires. Vous aurez besoin d'un morceau de cire, qu'il s'agisse d'un mélange de paraffine et de cire d'abeille ou de cire organique. De plus, vous aurez besoin de deux pots, d'une tasse d'eau, d'un pinceau et d'un sèche-cheveux.

La première étape: Faites un test ponctuel pour confirmer que la cire est compatible avec le matériau de votre sac fourre-tout en toile. Choisissez une zone discrète à l'intérieur du sac pour frotter la cire. Gardez à l'esprit que le matériau peut sembler plus foncé qu'il ne l'était avant le traitement.

Deuxième étape: Maintenant que vous avez confirmé que la cire fonctionne, installez un bain-marie en utilisant les deux pots. Un bain-marie, c'est quand vous remplissez une casserole d'eau et que vous la portez à ébullition. Ensuite, placez le deuxième pot à l'intérieur du premier avec la cire à l'intérieur. Attendez que la cire fonde en remuant de temps en temps avec un bâton en bois. Une fois la cire complètement fondue, laissez-la refroidir quelques minutes car la cire bouillante peut endommager la toile.

Troisième étape: Prenez le pinceau et étalez uniformément la cire chaude sur la surface du sac en toile. Assurez-vous que chaque trait recouvre complètement le tissu. Faites très attention lorsqu'il s'agit de recouvrir les coutures, les crevasses, les plis et autour des ornements ou des fermetures à glissière. Encore une fois, sachez que la couleur de la toile peut légèrement s'assombrir.

Étape 4: Après avoir enduit le sac de cire, travaillez le revêtement dans le tissu avec vos doigts. Poussez la cire dans le matériau, ce qui lui permet de se lier complètement et de protéger le matériau.

Cinquième étape: Chauffez à nouveau la cire à l'aide d'un sèche-cheveux. En faisant fondre la cire une deuxième fois alors qu'elle est sur la toile, vous lui permettez de pénétrer plus profondément dans le matériau, ce qui entraîne une liaison impénétrable. Si vous pensez que la couche initiale de cire n'est pas suffisante pour vos besoins, il est maintenant temps d'ajouter une autre couche. Insistez particulièrement sur le fond du sac. Réchauffez la cire à l'aide d'un sèche-cheveux. Lors de cette étape, vous pouvez également envisager d'imperméabiliser votre sac de l'intérieur également. Cela devient particulièrement important si vous prévoyez de transporter des liquides à l'intérieur du sac, ce qui pourrait se renverser et entraîner une fuite désastreuse. Le processus est exactement le même, sauf que le sac est retourné. Gardez à l'esprit que l'imperméabilisation de l'intérieur et de l'extérieur du sac le rendra plus rigide, mais plus solide.

Sixième étape: Il est maintenant temps de laisser complètement sécher le sac. Cela peut être accompli en suspendant le sac dans un endroit sec et bien ventilé pendant un à deux jours. Avec cette méthode, l'odeur de la cire s'aérera également. Cependant, si vous ne pouvez pas attendre aussi longtemps, le sac peut également être placé dans une vieille taie d'oreiller et jeté dans la sécheuse pendant environ quinze à trente minutes.

Il est important de se rappeler que le revêtement de cire ne durera pas éternellement. En règle générale, le revêtement devra être réappliqué une fois par an. Le revêtement durera plus longtemps avec des soins appropriés. N'oubliez pas de ne jamais laver votre sac à l'eau chaude. Il est préférable d'utiliser une brosse douce à poils naturels pour nettoyer le sac ou même de le laver à la main à l'eau froide.



Informations de base
  • Année de création
    --
  • Type d'entreprise
    --
  • Pays / région
    --
  • Industrie principale
    --
  • Principaux produits
    --
  • Personne morale d'entreprise
    --
  • Total des employés
    --
  • Valeur annuelle de sortie
    --
  • Marché d'exportation
    --
  • Clients coopéré
    --
Chat
Now

Envoyez votre demande

Choisissez une autre langue
English English français français русский русский Español Español
Langue courante:français
Envoyez votre demande

NEWS
VR

The Ultimate Guide to the Best Tote Bags - Everything You Need to Know About Totes

2022/03/29
The Ultimate Guide to the Best Tote Bags - Everything You Need to Know About Totes

In recent times, tote bags have become quite the functional accessory due to their simple versatility and ease of use. These tote bags can easily be personalized to represent who you are or be bought from several branded designers to make a fashionable statement while still being mindful of the environment. These bags can be dressed up or down depending on the event. Available in a wide range of sizes in a wearable material, a canvas bag can serve your needs for a wide variety of occasions. Read on to learn more about these bags, including how to make one of your own.

In recent times, tote bags have become quite the functional accessory due to their simple versatility and ease of use. These totes can easily be personalized to represent who you are or be bought from several branded designers to make a fashionable statement while still being mindful of the environment. These bags can be dressed up or down depending on the event. Available in a wide range of sizes in a wearable material, a canvas bag can serve your needs for a wide variety of occasions. Read on to learn more about the best tote bags, including how to make one of your own.

What is a Tote? - The Ultimate Guide to the Best Tote Bags

A tote is simply a large bag suitable for carrying (or toting) lots of stuff, that has a large opening on the top. A tote bag, in essence, is any bag of variable size that often lacks fasteners other than a pair of parallel handles on either side to hold the bag by. The main purpose of a tote bag is to serve as an easy carryall, especially during those busy days spent shopping or running errands. A canvas tote bag, however, is any tote made from the durable, fabric material woven out of cotton or linen. This material is also found on sails, tents, backpacks and other items. Canvas is also the very same material used by artists everywhere as the base for their medium.

The History of the Tote 

Totes first came into creation in the 17th century, but the term "tote", which means "to carry", did not become common until the 1900s. Particularly in the United States, totes did not reach their height of popularity until 1944, when one of the major apparel companies released their iconic Boat Bag. Interestingly enough, the purpose of this original tote was to carry ice during outings and the bag itself has remained in production with little change in product design. The Boat Bag continues to be made from a durable canvas material, which has undoubtedly withstood the test of time.

Although this company has contributed a great deal to the popularity of the tote, it's the American housewives of the 1950s who greatly ushered this bag into mainstream society. Totes became a staple accessory in the completion of errands and chores, which then led way to the totes becoming a fashion statement in the 1960s. This is when designers such as Bonnie Cashin took advantage of the practical design and turned it into something elegant. The bag also hit the intellectual society when the popular New York City bookstore, The Strand, adopted and re-introduced its own version of the classic tote. High-end totes are now commonly seen on runways across the world during every Fashion Week, which boasts another level of luxury than the classic and practical cloth tote bag.

Now, in the present day, these eco-friendly totes are available in a wide variety of colors and images. From subtle political expression to pop culture symbols, literally, anything can be printed on these bags. The flexible material also makes it possible to customize to suit your personal sense of fashion and needs.

What is a Tote Made of?

A tote is often made of cotton or linen, although hemp has also been a popular material historically. Many people confuse canvas itself to be a material, although the term actually refers to the style of the fabric's weave and not the material of the fabric. For example, a tighter weave is called duck canvas. When it comes to the actual fabric materials, cotton is derived from the cotton plant. Another popular material is linen, which is derived from the flax plant. Hemp, which is not so common anymore, is derived from the cannabis plant.

Canvas fabrics have historically been used for sails, tents and painting. With a simple waterproof coating treatment, this fabric becomes impermeable in rain or shine. Canvas material is also exceptionally good for custom tote bags due to its flexibility. The material is lightweight and holds the ink from prints well without bleeding or flaking of the design.

Canvas materials are sourced from the environment naturally, making these materials the perfect choice for those who are environmentally conscious. The reusable nature of canvas tote bags further supports the ecosystem by reducing the production of wastes.

How are Totes Made?

It is fairly simple to learn how to make a tote. Here is a step-by-step guide to make one of your own: To get started, it is important to gather the appropriate tools from the beginning. The necessary equipment includes scissors, pins, a ruler, seam ripper, fabric chalk and a sewing machine and 1 meter of cloth.

Step One: Cut out a 33'' x 31'' sheet from the fabric. Then, fold the piece of fabric in half so that the size is now 16 ½'' x 15 ½''. Make sure the fold itself is oriented at the bottom.

Step Two: Now, cut two 16'' long straps out of the leftover fabric. These will serve as the handles of the bag. If desired, the fabric can be substituted with any other sturdy material as desired for the handles. However, try and keep the strips to an appropriate length.

Step Three: Take the top, open edges of the folded fabric square and fold them down by an inch on both sides. Pin the sides down. Then, sew 0.5 mm from the edges while making sure to double stitch at the beginnings and ends to ensure sturdiness. Remove the pins. You have now completed the top fold stitches.

Step Four: Now that the top and bottom of the bag have been secured, it is time to sew the sides shut. Pin the sides together so that the edges match evenly. Continue to sew 1 mm from the edge of the fabric.

Step Five: The bottom of the bag can be given more volume by sewing across the now established corners, forming an effective gusset. Pinch the corners of the bag open (utilizing the 1 mm of free space of the edges) and secure them with pins. Then, sew about 3'' across the corners on both bottom corners of the bag. You will end up with two corners that almost resemble dog-ears, giving the bottom of the bag more of a body.

Step Six: Take the straps and measure 4'' from both ends, such that each strap of the handle rests 4'' from the closest edge. Line up the edges of the straps with the 1'' folds sewn earlier at the tops of the bag. Then, pin each strap down, repeating for each side.

Step Seven: The straps of the handles must be sewn with great care such that they remain intact even with the burden of weights. Start off by sewing around all four edges of the strap, forming a square out of the thread. Then, sew lines connecting the corners of the squares, such that the thread bisects to form an "X". The finished product should look like a square with an "X" centered in the middle. Repeat this method with the remaining three straps.

Step Eight: Cut off any loose strings and make sure all thread work is secure. Now, flip the bag inside out, revealing your new blank tote bag. The best part about this project is that you're literally left with a blank canvas – making your imagination the only limit to the possibilities!

Step Nine: Decorating your tote is the moment you get to unleash your personal style and expression. The best part about tote bag materials is that they hold ink easily, regardless of the method that the ink is transferred to the bag. Fabric markers work fine for this project as do iron on decals. This process can be avoided altogether with the selection of printed fabric for the project.

What are the popular weights of canvas material that is used in canvas totes?

Canvas material is available in 4 oz, 5 oz, 6 oz, 8 oz, 10 oz, 12 oz, 14 oz, 16 oz and 24 oz weights. The popular weights of the canvas material out of those options are the 6 oz for lower quality bags (also known as Cotton totes or Cotton sheeting totes) and 12 oz for durable canvas totes. The heavier weights are reserved for fashion totes.

What is the difference between 5 oz, 6 oz, 10 oz, 12 oz canvas material?

The differences in weights account for differences in the canvas material. The 5 oz material is thin but also the most popular option for cheap bags, such as those used for grocery shopping in order to prevent the wastage of plastic bags. The 6 oz material is indistinguishable from the 5 oz, so it is often better to opt for the cheaper 5 oz material if deciding between the two.

The 10 oz canvas material is reserved for high quality totes that are durable and last several years of use. This material looks even better with age, as it washes and wears well. The 12 oz canvas material is heavy duty and used to make more refined looking bags, encroaching into fashion beyond practicality and simplicity.

What is GMS for a Tote Bag and how is GMS calculated?

GMS means grams per meter squared. A gram is a unit of weight. A thousand grams equals one kilogram. Basically, it is another term to determine the weight of the fabric when the material ends up being a blend of two or more fabrics. The higher the GMS, the heavier the weight of the fabric.

What is the difference between canvas and cotton tote?

Canvas can be made from cotton through a special weaving process. Although canvas can be made from other materials, including cotton, the build tends to be sturdier than a plain cotton bag.

The advantages of a plain cotton tote bag include the positive environmental impact due to its reusability. They also tend to be cheaper but serve multiple purposes, from errands to shopping. Another benefit of cotton material is the fact that it retains heat transfer, iron ons and screen-printing extremely well. Cotton itself is heat resistant up to 350 degrees Fahrenheit. The material is also easily penetrable by a needle, serving as an adequate canvas for threadwork and embroidery. Cotton bags also tend to be lightweight, between 4 oz and 6 oz. However, this also means that cotton tote bags aren't as durable and should be handled with care.

Canvas tote bags are heavier duty than cotton tote bags due to the intricate weaving process used during manufacturing. As a result, canvas tote bags can carry heavier items for long periods of time without worry of the bag ripping or giving out during an errand or day out. Even on canvas material, iron on logos, screen printed designs and heat transfer applications work well with little effort. Due to their sturdy nature, canvas tote bags tend to be heavier, weighing between 8 oz and 24 oz. The most popular canvas weights are 10 oz and 12 oz. 

Although both types of totes have their advantages and disadvantages, the best tote bag for you depends on what you plan on using the bag for. Cotton tote bags work well temporarily for light use. However, canvas tote bags are more durable and can withstand continuous wear and tear, accounting for why these bags tend to last longer.

Read more: What is the Difference Between Cotton Tote Bags and Canvas Tote Bags?


Are tote bags waterproof?

Although many store-bought totes will come waterproofed, many DIY projects and cheaper bags will not have a waterproof coating over them. The advantages of waterproof totes are limitless and worth paying for if you're debating between the two. After all, a bag that is weather resistant will protect your belongings from water damage. An easy way that you can waterproof your drawstring tote is with wax.

How to Wax Your Bag?

A bag can be waxed at home to make it waterproof. Before getting started, a few precautions should be taken to ensure a smooth and high quality wax job. Clean the bag and make sure that the material is free of loose strings and any debris. This is best accomplished by washing if the material is machine washable or vacuuming the surface as an alternative. After this step, it is imperative that the material is completely dry. Before starting the waxing process, set up the work area in a well-ventilated area, such as your yard or garage. This will help dilute the strong smell of the wax.

Next, gather the necessary materials. You'll need a lump of wax, whether it's a mix of paraffin and beeswax or organic wax. In addition, you'll need two pots, a cup of water, a paintbrush and a hairdryer.

Step One: Do a spot test to confirm that the wax is compatible with the material of your canvas tote bag. Pick an inconspicuous area on the inside of the bag to rub the wax on. Keep in mind that the material may appear darker than it was before the treatment.

Step Two: Now that you've confirmed that the wax works, set up a double boiler using the two pots. A double boiler is when you fill one pot with water and bring it to a boil. Then, place the second pot inside the first one with the wax inside. Wait for the wax to melt while stirring occasionally with a wooden stick. Once the wax is completely melted, let it cool off for a few minutes since boiling wax can damage the canvas.

Step Three: Take the brush and evenly spread the warm wax onto the surface of the canvas bag. Make sure that each stroke coats the fabric thoroughly. Take extra care when it comes to coating the seams, crevices, folds and around any ornaments or zippers. Again, be aware that the color of the canvas may slightly get darker.

Step Four: After coating the bag with the wax, work the coating into the fabric with your fingers. Push the wax into the material, allowing it to completely bond with and protect the material.

Step Five: Heat the wax again using a hairdryer. By melting the wax a second time while it is on the canvas, you allow it to more deeply penetrate the material, resulting in an impenetrable bond. If you feel that the initial coating of wax isn't sufficient enough for your purposes, now is the time to add another coating. Focus particularly on the bottom of the bag. Reheat the wax using a hair dryer. During this step, you may also consider waterproofing your bag from the inside too. This especially becomes important if you plan to carry liquids inside of the bag, which could spill and lead to a disastrous leak. The process is the exact same, except the bag is flipped inside out. Keep in mind that waterproofing the inside and outside of the bag will make it stiffer, but sturdier.

Step Six: Now it's time to completely let the bag dry. This can be accomplished by hanging the bag up in a dry, well-ventilated area for one to two days. With this method, the odor from the wax will also air out. However, if you can't wait that long, the bag can also be placed in an old pillowcase and thrown into the dryer for around fifteen to thirty minutes.

It is important to remember that the wax coating will not last forever. Typically, the coating will have to be reapplied once every year. The coating will last longer with proper care. Remember to never wash your bag with hot water. It is best to use a soft brush with natural bristles to clean the bag or even hand wash with cold water.



Basic Information
  • Year Established
    --
  • Business Type
    --
  • Country / Region
    --
  • Main Industry
    --
  • Main Products
    --
  • Enterprise Legal Person
    --
  • Total Employees
    --
  • Annual Output Value
    --
  • Export Market
    --
  • Cooperated Customers
    --
Chat
Now

Send your inquiry

Choose a different language
English English français français русский русский Español Español
Current language:English
Send Your Inquiry